L’école de chiots

L’école des chiots est une transition essentielle entre le départ du chiot de son lieu et environnement de naissance, et sa nouvelle vie avec son maître.

Quand ?

• Dimanche de 10h à 10h45 pour les chiots de 2 à 4 mois.
  • Dimanche de 11h à 11h45 pour les chiots de 4 à 6 mois.

Qui ?

Tous les chiots.

L’objectif

• La sociabilisation : Le chiot de 2 à 4 mois évolue dans un parc avec ses congénères. Il développe son sens relationnel en jouant avec ses copains, sous le contrôle de son maître et des moniteurs.
  • L’éducation : Les bases de la méthode d’apprentissage (méthode naturelle grâce aux renforcements positifs) sont enseignées aux maîtres, et sont mise en pratiques tout au long de la séance.
  • L’intégration : sa place dans la maison, les interdits, la hiérarchie, toutes ces notions seront expliquées et développées pendant le cours.
  • Responsabilisation du maître : les droits et les devoirs du maître, l’attitude citoyenne et responsable, les soins, le bien-être du chiot, des notions pas toujours triviales, auxquelles les moniteurs se feront un plaisir de vous répondre.

Les moyens

• Une SUPER équipe de super-moniteurs : qui, de part leur formation, et/ou leurs expériences, sauront vous transmettre leur savoir et leur motivation afin que l’éducation de votre compagnon soit ludique et efficace. (Voir ici l’équipe des moniteurs de l’école des chiots).
  • Une infrastructure : permettant l’évolution sans contrainte des chiots, matérialisée par deux enclos de 35m2 chacun, l’un pour la sociabilisation, l’autre contenant différents agrès pour l’éveil du chiot, ainsi qu’un terrain de 200m2 pour les exercices d’éducations en commun.