Le Hoopers

Le hoopers est une discipline canine ludique, ou seul le chien se déplace pour passer des obstacles.
Cette discipline étant nouvelle, le club se laisse quelques mois pour promouvoir son initiation, après quoi des entrainements visant la compétition pourront être envisagés.

Quand ?

• Dimanche de 11h à 12h.

Qui ?

Tous les chiens

L’objectif

Le principe du hoopers est de guider son chien à distance sur un parcours d’obstacles, que sont :

• les hoops, de larges arceaux à traverser (il peut y en avoir jusqu’à 14 par parcours) ;
  • les tunnels, courts d’un mètre et en ligne droite (généralement 2 par parcours) ;
  • les barils, sorte de tonneaux à contourner (pouvant aller jusqu’au nombre de 4 par parcours) ;
  • les gates, des treillis guidant la direction du chien (généralement 2 par parcours).

Source : Centrale canine.

Les moyens

• Une équipe de moniteurs d’éducation canine : qui, de part leur formation, et/ou leurs expériences, sauront vous transmettre leur savoir et leur motivation afin que votre chien s’épanouisse dans cette nouvelle activité ludique.
  • Une infrastructure : permettant l’évolution sans contrainte des chiots, matérialisée par deux enclos de 35m2 chacun, d’un terrain de 600m2, ainsi qu’un hall couvert de 400m2.